Rallonge VGA : toujours d’actualité ?

Créé par IBM, le vga cable est un standard d’affichage pour ordinateurs ou vidéoprojecteurs dont la principale mission est de véhiculer un signal vidéo analogique contrairement au câble DVI, HDMI ou la jarretière optique qui transmettent un signal vidéo numérique. Néanmoins, les utilisateurs des appareils équipés de ports VGA peuvent tout de même accéder à la très haute résolution en utilisant un cable svga certifié « gold ».

Le câble male vga et le svga cable : comment bien les choisir ?

Une rallonge vga a pour utilité principale de prolonger la longueur d’un câble VGA trop court afin de relier un ou des boîtiers d’ordinateur avec un écran ou un vidéoprojecteur. Généralement, une rallonge VGA dispose d’un connecteur de type mâle sur une extrémité et un connecteur vga femelle sur l’autre extrémité. Cet accessoire est incontournable dans le cas où vous utilisez des accessoires ou des appareils dont la diffusion repose sur le système VGA et que l’écran ou le vidéoprojecteur serait trop loin de la source vidéo.

Les rallonges VGA peuvent être personnalisées en fonction des envies. Pour rendre invisibles les prises VGA, vous pouvez utiliser des plastronsdécoratifs fabriqués avec du plastique ou un autre matériau synthétique de très haute qualité. Et si vous utilisez des cordons rca pour vos multiples appareils numériques, le même principe peut être utilisé.

Sachez que bien que votre matériel numérique repose sur un système VGA, vous pouvez obtenir un résultat de très haute qualité en utilisant des prises SVGA ; pour vous en fournir, rendez-vous sur le professionnel de la connectique conecticplus.com. Du moment que les câbles SVGA répondent aux critères de fabrication les plus strictes, vous allez être satisfaits du résultat. Il est vrai que la résolution vidéo n’égalera pas encore celle qui est procurée par un appareil numérique qui utilise un câble hdmi male par exemple, mais elle s’en rapproche de très près. L’expérience utilisateur va également dépendre de l’écran qui est utilisé de pair avec le câble SVGA. Sur les appareils récents (mais pas trop), il est possible d’utiliser en duplex les câbles VGA et HMDI ou DVI. Sur les cartes graphiques qui possèdent ces trois types de connecteurs, il est possible d’utiliser 2 à 3 trois écrans en simultanée.

La jarretière optique et le displayport VGA : des solutions d’avenir dans le numérique

Bien que le cable vga male soit encore très utilisée actuellement, il est une technologie qui est sur le point de faire son temps. Lorsque vous regardez derrière votre télévision ou votre ordinateur, vous remarquerez la présence de nombreux prises, ports et connecteurs. Sur les écrans de télévision et certains ordinateurs ou lecteurs de CD ou DVD, des prises coax restent nécessaires. Pour rappel, un câble coaxial désigne la ligne de liaison pour les hautes fréquences. Il se compose d’un cordon électrique avec deux conducteurs capables de véhiculer des signaux numériques et analogiques. Mais à l’instar du VGA, la prise coax tend à disparaître et se voit être remplacé par la jarretière optique dont la qualité est distinctement supérieure.

Depuis que le numérique est devenu un standard, on retrouve sur les appareils usuels un port hdmi, une prise rca (qui reste un grand classique), une prise iec et divers ports pour les cordons usb.

Grâce au signal qui est transporté par l’hdmi ou le micro hdmi, l’image et le son sont transportés vers l’écran dans un seul câble. Tout comme les rallonges VGA, les hdmi cordons peuvent atteindre plusieurs mètres. Ce produit rallonge les possibilités d’utilisation. Il vous permettra de relier un ordinateur à un écran situé dans une autre pièce.

Si vous êtes un fervent utilisateur d’ordinateurs, outre les câbles HDMI, DVI et autres, vous aurez également besoin d’un connecteur iec mâle pour l’alimentation et aussi pour les rallonges pour réseau et informatique.

We will be happy to hear your thoughts

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Nouvelles Technologies
      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare