Huawei : Le nouvel EMUI avec la mesure des distances en réalité augmentée

Le nouvel EMUI avec la mesure des distances en réalité augmentée … ou comment banaliser le révolutionnaire chez Huawei

Huawei ne cesse plus de surprendre avec ses derniers smartphones en date. Et le prix presque abordable des smartphones du géant Chinois a contribué à faire sa renommée. Les matériaux et l’intelligence artificielle intégrée dans leurs smartphones montrent la détermination qu’a Huawei de se poser comme « le » géant des smartphones du segment haut de gamme.

Et c’est d’ailleurs ce qu’elle prouve encore une fois avec ce que nous pouvons qualifier de révolution en matière de smartphone. La firme chinoise a intégré au sein de son système d’exploitation EMUI la mesure des distances en réalité augmentée. Pour faire simple, la capacité de mesurer sur la photo prise avec votre smartphone la longueur d’un objet quelconque. C’est bien une première comme type d’évolution de son système, mais également de son capteur 3D ToF présent sur le Honor View 20 ou encore le Huawei P30 Pro qui lui possède trois capteurs photo.

Cette innovation est bien annoncée par Huawei et Honor qui font tous les deux partie du même groupe. Mais lors de l’utilisation de ces deux smartphones, nous constatons un sentiment insatisfaisant sur les mérites vantés par la marque. Vu ce qui a été annoncé, Huawei aurait dû mieux travailler cette fonction avant sa sortie, au lieu de vous laisser sur votre faim, vous les passionnés de technologie. C’est donc une très belle idée de la part des ingénieurs de Huawei que d’intégrer cette fonctionnalité, mais une amélioration est à prévoir.

Et c’est d’ailleurs ce que vous réserve la prochaine mise à jour EMUI dans laquelle Huawei promet une correction des lags et une amélioration de cette fonctionnalité pour une utilisation optimale. Si vous souhaitez goûter à cette innovation, car oui, c’en est une, sur la gamme des smartphones haut de gamme, courez vous procurer le dernier Huawei.

We will be happy to hear your thoughts

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Nouvelles Technologies
      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare