L’absence du Quidditch dans le contenu proposé par le jeu à succès d’Avalanche Software a été pour beaucoup une surprise considérable. Face aux multiples questions quant à une possible addition du sport dans un DLC à venir, les développeurs se prononcent enfin.
Il serait vraiment impressionnant qu’un autre jeu arrive à soulever autant de vagues que Hogwarts Legacy avant la fin de ce premier trimestre de 2023. Malgré la polémique autour des propos transphobes de la génitrice du Monde des Sorciers, le jeu bat sans cesse de nouveaux records depuis sa sortie, et même avant. Avec un tel succès, nombreux sont les joueurs à désirer un prolongement de l’aventure et de nouvelles options d’exploration de l’univers par le biais de multiples DLC. Face aux attentes des joueurs, la réponse du studio est assez surprenante.
Aucun DLC à l’horizon pour Hogwarts Legacy
Sans aucun doute, Hogwarts Legacy est un jeu qui a du temps devant lui. L’univers du Monde des Sorciers est une mine qu’il va falloir des années pour épuiser et Avalanche Software n’aura vraiment pas à risquer la fracture du cerveau pour trouver des idées de prolongement pour son jeu. En dépit de cela, force est de constater qu’aucun DLC ne pourra être présenté aux joueurs dans un avenir proche.
Cette réalité nous a été révélée par Alan Tew, réalisateur du jeu, au cours de l’IGN Fan Test. Le réalisateur confirme qu’aucun contenu additionnel ne s’ajoutera à Hogwarts Legacy “pour le moment”. Son équipe et lui auraient tout donné pour aboutir au succès que nous pouvons observer aujourd’hui. Quant à la suite du programme, la mise à disposition du jeu sur la PS4, la Xbox One et la Nintendo Switch va occuper le studio pendant un bon moment.
Rien de ce que le réalisateur a répondu n’a cependant nié la possibilité de voir un jour arriver le fait d’enfin pouvoir disputer un match de Quidditch dans Hogwarts Legacy.