E-tourisme : quels logiciels utiliser pour en tirer pleinement profit ?

Ce secteur d’activité se digitalise de plus en plus. Des applications permettent désormais d’organiser des visites indépendamment de l’assistance d’un guide de voyage. D’autres programmes donnent la possibilité de découvrir de fabuleux sites et monuments sans quitter le confort de sa résidence. Quels logiciels utiliser pour profiter de ces multiples avantages de l’e-tourisme ?

Des applications de guides touristiques

Ces outils permettent aux vacanciers de retrouver facilement une destination dans de nombreux pays à travers le monde. Ils intègrent un GPS très pratique pour la géolocalisation des points intéressants autour de soi. Ces programmes servent à dénicher aisément les hôtels, les centres de divertissements, les restaurants et les sites touristiques situés à proximité de son emplacement. Ils se révèlent très efficaces pour organiser des visites sans demander l’assistance d’un guide de voyage. Les vacanciers peuvent utiliser différents types d’application.

  • Michelin Voyage représente un logiciel gratuit, complet et pragmatique. Un grand nombre de personnes s’en servent lors de leur périple à travers le monde.
  • Guides by Lonely Planet propose aux touristes des milliers de lieux à visiter. Cet outil fournit des cartes, des conseils, des aides audio, etc. Il recommande des hôtels et des restaurants. Il met également à la disposition des utilisateurs plus de 10 000 phrases courantes prononcées dans 19 langues. Les gens peuvent y accéder en mode hors connexion.
  • L’application Hidden Place permet aux internautes de découvrir facilement des lieux inexplorés et méconnus d’une localité.
  • Tripwolf représente un guide et un planificateur de séjour. Le logiciel intègre des cartes de plus de 600 destinations. De nombreux vacanciers s’en servent pour la préparation de leur périple. Les utilisateurs indiquent un monument. Puis, le programme se charge de sortir un itinéraire à pieds, en voiture ou à vélo.
  • Monuments guide aide les touristes à retrouver facilement les sites et les lieux attractifs situés à proximité de leur emplacement. Ses cartes permettent de repérer des édifices réputés et de mieux les connaître grâce à leurs fiches. Cette application répertorie plus de 35 000 bâtiments historiques en France, aux États-Unis, etc.

Les vacanciers peuvent utiliser ces différents outils pour préparer leur périple vers des destinations idylliques comme le Trapèze des Mascareignes. Ils ont aussi la possibilité de se servir des logiciels comme Cinemacity pour la découverte de la capitale française.

Des applications de sites touristiques

Les gens peuvent s’évader dans de fabuleux monuments culturels sans quitter le confort de leur salon. Des programmes spécifiques leur permettent d’arpenter virtuellement les salles du Musée du Louvre depuis leur smartphone. Un guide audio existe également pour revisiter l’histoire de la Tour Eiffel. D’autres outils garantissent une immersion exceptionnelle au cœur des endroits mythiques comme les Jardins de Versailles, le musée du Quai Branly, le théâtre gallo-romain de Mandeure, le musée des beaux-arts de Lyon, etc. Les gens peuvent aussi découvrir les moindres recoins de la cathédrale de Notre Dame grâce à une application. Le programme leur fournit également des informations essentielles sur l’historique de cet édifice. Les utilisateurs en apprennent davantage sur l’île de la Cité, les Saints et les figures bibliques.

We will be happy to hear your thoughts

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Nouvelles Technologies
      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare