Comment bien choisir une solution industrie 4.0 ?

Dans le domaine de la technologie, le développement de l’industrie du futur est un sujet à l’ordre de toutes les préoccupations. En raison de la variété des solutions disponibles, il n’est généralement pas aisé pour les industriels de choisir la technologie idéale. Qu’il s’agisse d’internet ou encore de la maintenance des objets connectés, les offres ne cessent de se multiplier. Pour trouver la solution compatible et parfaitement adaptée, il est important de prendre en compte un certain nombre d’éléments.

Faire appel à une entreprise spécialisée

Avec l’évolution des exigences de l’industrie 4.0, vous ne pouvez pas garantir que les solutions actuelles soient compatibles aux besoins futurs. Pour cela, il est important de faire appel à un prestataire qui propose des technologies flexibles capables de s’adapter aux besoins de la clientèle. Vous pouvez à cet effet recourir à une entreprise spécialisée comme Cats Power pour bénéficier d’une solution qui répond parfaitement à vos attentes.

Avec une équipe d’experts à votre service, vous êtes certain de profiter des solutions couvrant tout l’écosystème des stratégies technologiques. Outre cela, il faut notifier que toutes les technologies proposées sont reconnues et certifiées par les normes internationales.

Tenir compte de la performance apportée

Avant d’opter pour une solution industrielle, il est important de faire une analyse minutieuse des critères à optimiser. Ainsi, vous pourriez déterminer vos indicateurs de performance opérationnels. Toutefois, pour en savoir plus sur vos indicateurs, n’hésitez pas à demander l’avis d’un expert.

Parmi ces données, certaines sont quantifiables, notamment la qualité de production et le temps de manutentions. D’autres par contre le sont moins comme le fait d’apporter une image innovante auprès de la clientèle et le partage avec les nouveaux arrivants. Pour faciliter le processus de décision, il faut se demander par exemple quel impact le gain de temps peut avoir sur la production et sur la qualité.

Le rapport-bénéfices et coûts

Après avoir déterminé vos indicateurs de performance, un accent particulier doit être mis sur le coût de mise en place de la solution. En effet, il convient de souligner que certaines solutions de l’industrie futuriste peuvent être couteuses tandis que d’autres seront accessibles. L’analyse-bénéfices/coûts devra donc être faite en tenant essentiellement compte des enjeux du projet.

Si certains indicateurs préalablement définis paraissent prioritaires, vous devez vous demander quel apport financier personnel est nécessaire pour atteindre votre objectif. Par ailleurs, l’idéal serait de ne pas négliger les coûts cachés en occurrence la communication ou la formation qu’implique ce mode opératoire.

L’intégration avec les systèmes d’information

Le système de stockage de donnée a connu une révolution ascendante grâce à l’avènement du cloud. De ce fait, l’ouverture sur d’autres systèmes est devenue un élément capital. Il faut noter que la plupart des données sont susceptibles d’être stockées dans vos systèmes d’information. À cet effet, la solution doit être en mesure de s’intégrer non seulement avec ces derniers, mais aussi avec d’autres systèmes.

Le choix de cette solution peut en outre être fait grâce à un système d’Application Programmable Interface. Il est tout de même souhaitable que cette technologie soit conforme à votre politique de sécurité.

We will be happy to hear your thoughts

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Nouvelles Technologies
      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare