Avis à propos des robots de piscine électriques : comment choisir ?

Si vous avez une piscine, à une certaine fréquence, il est indispensable de procéder à son nettoyage. Toutefois, le choix peut alors s’avérer délicat quant à la méthode de nettoyage. Faut-il se servir d’une épuisette, vider la piscine ou encore utiliser un robot ? Considérés comme la méthode la plus performante pour assainir une piscine, les robots de piscine électriques représentent une excellente option. Alors, comment donc choisir son robot de piscine électrique ? Découvre tout !

Qu’est-ce qu’un robot de piscine électrique ?

Un robot de piscine électrique est un appareil autonome fonctionnant à l’énergie électrique et destinée au nettoyage d’une piscine. Il se recharge soit à l’aide d’une prise électrique ou d’une batterie. En fonction de leur standing, certains robots de piscine électriques possèdent jusqu’à 3 moteurs. En outre, ces robots sont programmables et peuvent également être télécommandables. De plus, ces dispositifs fonctionnent par brossage du fond et aspiration des déchets. Sur https://meilleur-robot-comparatif.com/piscine/electrique/, vous trouvez les différents choix de robots de piscine électriques.

Les critères de choix d’un robot de piscine électrique

Bien qu’étant un investissement onéreux, les robots de piscine électriques représentent le meilleur choix pour l’entretien de sa piscine. Par ailleurs, selon votre piscine, vos besoins et vos contraintes, certains critères de choix sont essentiels à prendre. Ces derniers permettent en effet de s’en sortir avec un produit performant et adapté. Ainsi, l’efficacité de ces robots dépend des types de revêtement pour lesquels ils ont été conçus.

Que le revêtement de votre piscine soit en marbre ou en carreaux, il existe un robot adapté pour le nettoyage. Il en est de même pour la capacité de filtration et le type de brosse. Si le robot de piscine que vous choisissez a une capacité de filtration élevée, le nettoyage n’en sera que plus efficace. Aussi, il est capital de veiller au débit de la pompe du robot électrique, à la durée de son cycle.

En outre, le mode de stockage des déchets est également essentiel. Par ailleurs, vous devriez déterminer si votre robot a la capacité de nettoyer les parois de la piscine en plus du fond. Possède-t-il une télécommande pour vous permettre de le guider ? Vous devriez peut-être être présent lors du cycle de nettoyage. Dans ce cas précis, le poids de l’appareil est déterminant afin de faciliter la manœuvre.

Quelques exemples de robots de piscine selon les besoins

Des multitudes de robots de piscine électriques se trouvant sur le marché, seules quelques unes correspondent réellement à vos besoins. Quels sont donc ces derniers ? Voici quelques exemples de robots de piscine appropriés pour des usages spécifiques. Si vous recherchez un robot électrique de piscine capable de nettoyer toute votre piscine, le robot électrique Tiger Shark Hayward est notamment une bonne option.

Il est capable de nettoyer les parois de la piscine ainsi que les lignes d’eau. Si vous recherchez un robot haut de gamme, le Dolphin T35 est en outre un excellent choix. Il dispose d’un programme de navigation lui permettant de scanner tout le bassin avant d’entamer son cycle de nettoyage. Il dispose de 3 brosses de nettoyage très efficaces, quel que soit le type de revêtement.

Toutefois, consultez le choix d’appareils s’offrant à vous et retenez le produit le mieux indiqué. Vous devriez également profiter d’un bon rapport qualité-prix.

We will be happy to hear your thoughts

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Nouvelles Technologies
      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare