Voyager dans le temps grâce à Timelooper

Dans la vraie vie, lorsqu’on évoque le voyage dans le temps, tout le monde va vous dire que c’est impossible. Les plus optimistes vont vous répondre que c’est possible, mais ce ne sera pas à la portée de tous et qu’il faudra un grand budget. Si on vous présente le Timelooper, toutes ces contraintes vont disparaître. Nous allons vous apporter dans ce dossier tout ce qu’il y a à savoir sur le Timelooper.

Le Timelooper, l’application de réalité virtuelle à avoir pour voyager dans le temps

Le domaine de la réalité virtuelle est un secteur qui avance à une vitesse grand V. Si les casques VR sont encore très tendance, nous allons vite l’oublier avec la sortie de cette application Timelooper. Cette dernière n’est disponible que sur Android et iOS mais vous pourrez en profiter pour revivre les plus grands moments historiques de certains lieux. Timelooper est plus destinée aux grands voyageurs en soif d’exploration. À la fois instructive et amusante, elle aide bien les guides dans leur travail. Pour une exploration dans la capitale britannique, par exemple, un guide touristique ne manquera pas de vous raconter des histoires sur les lieux cultes. L’exploration peut être barbante et il vous sera difficile de revivre ces instants si le guide n’est pas précis et amusant. Pour que la découverte soit plus réelle, il est possible d’avoir recours à Timelooper. Cette application permettra aux enfants d’être plus attentifs et réceptifs lors d’une visite guidée.

Comment ça marche ?

Comme pour toute autre application, il faut installer Timelooper sur votre Smartphone pour en profiter. Votre appareil mobile sera alors relié à une détection de mouvement. Il est à noter que pour pouvoir l’utiliser, il faut être sur les lieux de découverte et se placer au bon endroit pour remonter dans le temps. Les séquences que vous allez voir sont reliées à une géolocalisation, ce qui fait que certains endroits ne comprennent pas ce pack de voyage dans le temps. Vous serez ainsi téléporté dans un autre monde. Pour votre séjour à Londres, pensez à utiliser le Timelooper pour revivre les histoires légendaires comme le bombardement du 23 septembre 1940, le grand incendie de Londres il y a 350 années, qui a duré quatre jours, ayant détruit plus de 13.000 maisons. Avec cette application, petits ou grands auront chacun leur part de plaisir lors de la visite guidée dans la capitale britannique.

 

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Nouvelles Technologies
Login/Register access is temporary disabled
Compare items
  • Total (0)
Compare