A quoi sert le Raspberry Pi Zero ?

0
8

Vous venez d’acquérir un Raspberry Pi Zero ou vous avez l’intention de s’en procurer ? Ces quelques projets ci-dessous peuvent vous intéresser puisqu’ils sont plus faciles à réaliser et plus amusants.

Le Chatter Smartphone

Cela peut vous paraitre impossible mais nombreux sont les individus qui ont pu créer un Chatter Smartphone grâce à Raspberry Pi Zero. Le concept consiste à transformer un jouet Fisher Price en un objet doté de fonctionnalités plus avancées. Conçu dans les années 60, ce petit jouet a rencontré un franc succès à cet époque et ont retrouvé une seconde vie après son apparition dans la saga Toy Story. Un inventeur anglais a eu l’idée de le contrôler avec un Raspberry Pi Zero connecté au net. Par conséquent, il a pu obtenir un Chatter Smartphone qui a diverses fonctions comme informer la personne sur la météo, l’horaire des films ou encore informer tout le monde que son inventeur est à la porte de la maison. Il faut noter qu’il est possible d’appliquer les mêmes démarches avec des autres jouets et le résultat sera toujours le même.

Xbox Zero et Gameboy sous Raspberry Pi Zero W

Grâce à sa petite taille, le Raspberry Pi Zero W peut être introduit dans n’importe quel type d’objet. En passant, c’est sa taille qui constitue l’un des atouts majeurs de ce nano-ordinateur. En usant ce dernier, il est possible de créer une Xbox Zero. C’est une manette Xbox dans laquelle vous allez incorporer la console qui sera un Raspberry Pi Zero W. La manette va profiter ainsi de la technique d’émulation de Retropie et se transformera en une console rétro.

Dans le cas où vous auriez eu l’idée de modifier votre Gameboy en multi-console de jeu contrôlé par la technologie Raspbian, sachez que d’autres l’ont déjà pensé avant vous. Dans le cas où cela vous intéresse, d’autres bricolages se démarquent du lot à l’instar d’un Gameboy sous Raspberry Pi Zero W. Ce dernier s’intègre facilement dans le boitier de votre dispositif jeu. Grâce à cette invention, il vous est possible de pousser la performance de votre Gameboy puisque celui-ci peut prendre en charge une cartouche Nintendo.

Power Cat Feeder

L’idée initiale de David Bryan, créateur du Power Cat Feeder, était de permettre à son chat de ne pas manquer de nourriture lorsqu’il n’est pas à la maison. Pour cela, il a inventé ce petit gadget contrôlé par un Raspberry Pi Zero. L’objet fournira une quantité de nourriture suffisante à l’animal à une heure programmée par son maitre. Il faut cependant remarquer que le Power Cat Feeder peut être utilisé pour tout animal domestique.

Une caméra de surveillance vidéo

Le Raspberry Pi Zero peut également servir pour accroitre votre sécurité à la maison ou à votre entreprise. Vous avez l’opportunité de créer une caméra de surveillance vidéo qui sera doté de ce nano-ordinateur. Ce dernier va vous permettre d’effectuer des enregistrements qui peuvent être visionnés en temps réel avec une qualité d’image haut de gamme étant donné que la caméra sera pourvue d’une résolution d’au moins 1080 pixels.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here